La Philosophie du Prix

La Philosophie du Prix


Le prix Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat s’inscrit dans la politique de la Chambre des Métiers de mettre en lumière les femmes et hommes qui se sont lancés dans la création ou reprise d'une entreprise artisanale. Parallèlement, ce concours sert à relever les expériences de ces entrepreneurs afin d’encourager l’esprit d’entreprise au Luxembourg et de soutenir et motiver celles et ceux qui souhaitent suivre la même voie.

Le prix Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat se différencie par le fait qu’il s’adresse uniquement aux entreprises artisanales.

Les lauréats profitent des retombées et du coup de pouce que ce prix amène : médiatisation, networking, nouvelles idées pour développer de nouvelles pistes ou produits, etc.

 

Objectif: mettre en valeur les entrepreneurs


L’objectif de ce concours est de mettre en valeur les entrepreneurs qui ont décidé de se lancer en tant qu’indépendants et ont réussi à se distinguer par leur succès, leur concept innovant, l’originalité de leur idée, ou simplement par l’effet créateur d’emplois.

Un jury composé de 4 membres - 1 représentant de BGL BNP Paribas, 1 représentant de la Chambre des Métiers, 1 expert financier, 1 représentant du Ministère de l’Economie procèdera à une sélection de 5 candidats au plus. Le Jury pourra, dans le cas où il l'estime nécessaire, demander aux candidats retenus de présenter et défendre leur dossier de candidature devant lui, et visiter leur entreprise.

Le Prix Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2019 sera remis mi-mars 2019 lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu dans les locaux de BGL BNP Paribas à Luxembourg-Kirchberg. La banque réaffirme ainsi sa position de partenaire financier privilégié des entreprises au Grand-Duché.