Le grand gagnant 2019

Christophe MIRANDA (M-ENERGY S.à r.l.) a été désigné gagnant du Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2019 »

 

Christophe MIRANDA

 

Christophe MIRANDA (M-ENERGY S.à r.l.) a été désigné gagnant du Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2019 ». A ses côtés avaient été nominés Simon TRITZ (BSI CLEANING SA), Nathalie MATIZ, Nicholas BERAGHI & Eduardo FUENTE (QUATTRO CREATIVE S.à r.l.), Laura & Lionel FERBER (GROUP FERBER SA) et Pit ZENS & Antoine HRON (Klin S.à r.l.), tous méritants et chaleureusement félicités par le Jury.

Organisé par la Chambre des Métiers, en partenariat avec BGL BNP Paribas, le  Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat » vise à encourager et récompenser celles et ceux qui se sont lancés dans une aventure entrepreneuriale en ayant créé ou repris une entreprise artisanale depuis 2 années au moins et 5 années au plus.

En présence de Monsieur le Ministre Lex DELLES, de représentants politiques, d’acteurs économiques et d’entrepreneurs de tous horizons, le Jury du Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat » a révélé l’identité de l’heureux gagnant de l’édition de 2019 lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée au siège de BGL BNP PARIBAS.

Le Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2019 » a ainsi été remis à Monsieur Christophe MIRANDA (M-ENERGY S.à r.l.), qui a remporté un chèque de 7.500 euros, offert par BGL BNP Paribas.

Par sa détermination et la vision de son projet, Monsieur Christophe MIRANDA a su convaincre le Jury, composé d’un représentant de BGL BNP Paribas (M. Thierry SCHUMAN), d’un représentant du Ministère de l’Economie (M. Gilles SCHOLTUS), d’un représentant de la Mutualité des PME (M. Philippe KOPS) et d’un représentant de la Chambre des Métiers (M. Charles BASSING).

Le succès fulgurant de l'entreprise, qui compte déjà 42 collaborateurs en seulement 4 années, n'a pas manqué d'impressionner le Jury. Outre l'excellence visée par le chef d'entreprise, c'est sa manière innovante de manager ses équipes de manière collaborative que les membres du Jury ont tenu à souligner.

Le Jury a par ailleurs souhaité décerner un « coup de cœur » à Anne Le Moigne (MATINETA S.à r.l.), ancienne hôtesse de l’air puis directrice du personnel naviguant sur de longs courriers, pour souligner le succès de sa reconversion et son parcours, puisqu’elle possède aujourd’hui, et moins de trois années après son lancement, deux boulangeries-pâtisseries à Luxembourg, au sein desquelles qualité des produits et savoir-faire règnent en maîtres.

Les quatre autres finalistes du Prix, dont la qualité des candidatures mérite d’être soulignée, ont chaleureusement été applaudis et félicités par le Jury. L’initiative entrepreneuriale de ces six personnes se doit en effet d’être saluée. Par leur dévouement et leur ténacité, tous ces entrepreneurs ont vaillamment réussi à concrétiser leurs projets et à matérialiser leurs ambitions, apportant ainsi une plus-value certaine au développement économique et social du Grand-Duché de Luxembourg.

A tous, le Jury souhaite un fructueux avenir.