Les lauréats 2016

laura fontani

LES LAUREATS 2016

Le grand vainqueur de l'édition 2016

Laura FONTANI (GELATO GOURMET SARL)

Le titre de Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2016 a été décerné à Laura Fontani qui a ainsi remporté le prix de 7.500 EUR offerts par BGL BNP Paribas.

En présence de représentants politiques et d’acteurs économiques, le Jury du Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat » a révélé l’identité de l’heureux gagnant de l’édition de 2016, lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée au siège de BGL BNP PARIBAS. Le Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2016 » a ainsi été remis à Madame Laura FONTANI (GELATO GOURMET SARL) qui a remporté un chèque de 7.500 euros, offert par BGL BNP Paribas.

Par sa détermination et la vision de son projet, Madame Laura FONTANI a su convaincre le Jury, composé par un représentant de BGL BNP Paribas (M. Alessandra SIMONELLI), par un représentant du Ministère de l’Economie (M. Gilles SCHOLTUS), un représentant de la Mutualité des PME (M. Philippe KOPS) et un représentant de la Chambre des Métiers (M. Charles BASSING).

Issue d’une famille de glaciers florentins, Madame Laura FONTANI avait pourtant choisi de suivre des études dans le domaine de l’économie et d’intégrer le monde des finances à la fin de ses études supérieures.

Arrivée au Grand-Duché pour des raisons personnelles, elle voit ici au Luxembourg l’endroit idéal pour se replonger dans l’univers des glaces et ainsi continuer la tradition familiale en ouvrant sa propre gelateria à Luxembourg-Gare.

Fruit d’une préparation minutieuse, son projet de création est pensé de façon très professionnelle : les risques sont minimisés, le financement optimisé, l’emplacement de la boutique bien pensé, la symbolique du logo reflétée, les ingrédients dûment sélectionnés. Bref, une recette bien menée.

 

 

 
 
prix créa 2

LES FINALISTES

Shkelqim BARDONIQI (IMPERIAL HAIR CONCEPT SARL), Miguel CARVALHO (CARVALHO RENOVATION SARL), Daniel CLARENS et Marc LAROCHE (101STUDIOS SA), Asan PILICI (TOITURES KÄPPELI SUCC. PILICI S.à r.l.)

Le Jury a par ailleurs applaudi et félicité les trois autres finalistes, dont la qualité des candidatures mérite d’être soulignée.

Attiré par le monde de la coiffure depuis son adolescence, Shkelqim Bardoniqi a ouvert son propre salon « Imperial Hair Concept » en 2014 au Limpertsberg à Luxembourg-Ville. Il s’est associé à sa sœur, Kaltrina Bardoniqi. Grâce à la qualité de ses services, il a rapidement réussi à fidéliser une clientèle haut de gamme.

Dans le domaine de la création graphique, Daniel Clarens a fondé en 2014 101Studios, en compagnie de Marc Laroche, photographe. Dans leur atelier de communication naissent chaque jour des idées et des concepts neufs, des campagnes de qualité et des supports originaux. A travers 101Studios, Marc Laroche, photographe de talent, et Daniel Clarens, designer passionné, ont allié leur vision et leur savoir-faire. Dans cet atelier de communication naissent des idées et des concepts neufs, des campagnes de qualité, des supports originaux.

Après dix ans d’un parcours de formation exemplaire, armé de trois Brevets de Maîtrise et d’une belle expérience de terrain, Miguel Carvalho a décidé de lancer son entreprise de construction et rénovation. Alors qu’il termine sa 2e année d’activité, il occupe déjà 20 salariés et multiplie les chantiers à travers tout le pays.

Asan Pilici s’est formé tout en travaillant afin de pouvoir réaliser son rêve et reprendre une entreprise de toitures. Depuis trois ans maintenant, il développe son activité avec énergie, passion et sérieux.

L’initiative entrepreneuriale de ces cinq personnes se doit d’être saluée. Par leur dévouement et leur ténacité, tous ces entrepreneurs ont vaillamment réussi à concrétiser leurs projets et à matérialiser leurs ambitions, apportant ainsi une plus-value certaine au développement économique et social du Grand-Duché.