Navigation

LES LAUREATS 2021

LE GRAND VAINQUEUR DE L'ÉDITION 2021

Les frères WEISGERBER remportent la 6e édition du Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2021 »

 

Pol et Ben WEISGERBER (Weisgerber & Fils S.à r.l.) ont été désignés gagnant du Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2021 ». A ses côtés avaient été nominés Patrick BICHLER (MENUISERIE BICHLER S.à r.l.), Jeff BURG (BEIM BURG GmbH), Vincenza FUZIO (OTTIKA ENZA S.à r.l.) et Alexandra KAHN (LA LUXEMBOURGEOISE DU CHOCOLAT S.à r.l.), tous méritants et chaleureusement félicités par le Jury.

Organisé par la Chambre des Métiers, en partenariat avec BGL BNP Paribas, le Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat » vise à encourager et récompenser celles et ceux qui se sont lancés dans une aventure entrepreneuriale soit en créant ou en reprenant une entreprise artisanale il y a plus de cinq ans ou au cours des deux dernières années.

En présence de Monsieur le Ministre Lex DELLES, de représentants politiques et d’acteurs économiques, le Jury du Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat » a révélé l’identité de l’heureux gagnant de l’édition de 2021, lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée à la Chambre des Métiers. Le Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2021 » a ainsi été remis à Monsieur Pol et Monsieur Ben WEISGERBER (Weisgerber & Fils S.à r.l.) qui ont remporté un chèque de 6.000 euros, offert par BGL BNP Paribas.

Par leur détermination et la vision de leur projet, les frères Weisgerber ont su convaincre le Jury, composé par un représentant de BGL BNP Paribas (M. Christophe WAGNER), par un représentant du Ministère de l’Economie (M. Gilles SCHOLTUS), un représentant de la Mutualité des PME (M. Paul SCHAACK) et un représentant de la Chambre des Métiers (M. Christian KREMER).

« Les deux frères Weisgerber ont impressionné le jury par leur engagement de reprendre l’entreprise familiale en 3ème génération », résume Christian KREMER de la Chambre des Métiers. « Ceci à leur jeune âge et en ayant repris la responsabilité de l’effectif comptant 36 personnes. En outre, ils ont aussi su développer l’entreprise en modernisant le parc de machines et de réaliser un certain renouveau aussi au niveau du personnel. Cela est en fait un exemple type pour une reprise d’entreprise dans le cadre familial. »

 

 

Le jury a par ailleurs souhaité décerner un coup de cœur à Madame KAHN, a su, après une reconversion professionnelle, restabiliser l’entreprise en difficultés lors de la reprise et elle a réussi à développer les affaires en montrant un dynamisme prononcé et un dévouement exemplaire à la profession.

Le Jury a par ailleurs applaudi et félicité les trois autres finalistes, dont la qualité des candidatures mérite d’être soulignée. L’initiative entrepreneuriale de ces cinq personnes se doit en effet d’être saluée.

Par leur dévouement et leur ténacité, tous ces entrepreneurs ont vaillamment réussi à concrétiser leurs projets et à matérialiser leurs ambitions, apportant ainsi une plus-value certaine au développement économique et social du Grand-Duché de Luxembourg.

A tous, le Jury souhaite un délicieux avenir.